MENU
Retour à la saison

La saison

RE SORTIR septembre

9>12 septembre20h30

RE-SORTIR 4 spectacles réservés aux abonnés

EmailTwitterFacebookMore

du 9 au 12 Septembre - en plein air

 

Chers amis,
Ne cherchez aucune cohérence dans la programmation de nos mises en bouche.  Elles sont simplement le fruit d’une première rencontre sur une terrasse à Charleroi et dans le jardin d’un pote qui s’entend à faire des cocktails, d’une conversation sur le dandysme, de la prière d’un enfant et de souvenirs d’adolescence... Et d’un après-midi dans un lac pour échapper à la chaleur. Des rencontres d’autant plus grisantes qu’elles étaient imprévues. Des artistes que nous sommes heureux de vous offrir parce qu’un soir, ils nous ont mis en joie… Olivier Blin, directeur

Amis privilégiés du Poche, vous pourrez assister à l'un de ces quatre spectacles gratuitement.
Quatre spectacles dont le seul lien est la joie des rencontres et la singularité des individus.
Quatre spectacles proposés sur notre terrasse, en extérieur, à faible jauge et dans le respect des règles sanitaires.

MERCREDI 9 SEPTEMBRE À 20H30 - In-Puro/ Flamenco (Danse, chant, guitare)

Cassant probablement les codes qui sont les siens, le Poche propose sa première soirée flamenco. Le chant traditionnel d’Estéban Murillo et la guitare d’El Carru accompagnent Federico Ordonez, danseur éblouissant plébiscité autant par Anne Teresa de Keersmaeker, la Monnaie que par  Tomorrowland…. Le tout en terrasse, sous les étoiles. Alors foncez, nobles amateurs de sensualité, de séduction, de dépaysement…

 

JEUDI 10 SEPTEMBRE À 20H30 - Claude Semal et Pascal Chardome/concert

En plus des chansons de son dernier opus «Les Marcheurs",  le concert propose le "biesse tof" des chansons du melancomique Claude Semal. Voici une ironique méditation sur le temps qui passe, les escaliers qui montent et qui descendent, et la permanence de certains combats De roboratifs amuse-gueules pour un rafraîchissant cocktail : "Un grand verre d'eau de rivière / Un jus bien frais de justice. Avec deux doigts de colère / et la bouche d'une actrice"

 

VENDREDI 11 SEPTEMBRE À 20H30 - Peines Perdues d’Edgar Szoc/solo

Pour son premier spectacle, Edgar Szoc puise dans son enfance entre Bruxelles et nulle part.  Un monologue à plusieurs voix, celles de ses identités floues. Là où tout commence mal et finit bien… ou l’inverse. Imaginez que vous ne sachiez comment prononcer votre nom de famille? Quelle gageure alors d’habiter son corps! Mais il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse… et en rire. Edgar Szoc est auteur, dandy politique, chroniqueur savoureux  à la Rtbf (c’est presque sérieux) ; il est par ailleurs l’homme du sens de la formule.

SAMEDI 12 SEPTEMBRE À 20H30 -True Story d’Inno JP/stand up

Enfant rwandais adopté par deux mères belges, Inno JP est « comme un Bounty, noir dehors et blanc dedans ». Sur ses identités particulières, Inno JP offre un regard singulier, drôle et chargé d’acuité sur les questions des racines, du racisme, de la parentalité, de l’homosexualité… True Story est son premier spectacle, d’abord testé par petits bouts au Kings Comedy Club, et finalement rassemblés comme un puzzle à l’occasion de cette représentation au Poche. Inno JP est chroniqueur à Pure Fm et Canal +. Il a en outre été choisi par Blanche Gardin pour faire ses premières parties au Théâtre de l’Européen à Paris.

PosterTest