MENU
Retour à la saison

La saison

IN SOLIDUM

Création Collective

Du 15 septembre au 3 octobre 202020h30 (mercredi 19H30)

CREATION

« Il faut que je paye dans les 24 heures sinon je serai enfermé pour tentative de meurtre. En vérité mon amour, je ne suis pas en possession de cette somme en ce moment. Ce n'est vraiment pas facile pour moi de te demander ça, j'ai honte, mais il faut que je te demande un prêt pour régler ce problème. Je t’aime tant. »

Eté 2017, cinq amis d’enfance s’introduisent dans une villa de vacances du Sud de la France. Ils y vivent une semaine de folie, portés par l’euphorie d’être réunis, inspirés, intouchables. Ils sont sympas, touchants… En partant, pourtant, ils mettent le feu à la piscine et ses alentours…

Un an plus tard, ils sont jugés pour leur connerie: 122.475 € de dommages et intérêts à verser in solidum à la propriétaire de la villa. In Solidum : tous coupables et tous ensemble.

Pour payer leur dette, ces pieds nickelés y vont de l’arnaque 2.0 : escroquerie virtuelle, arnaque à la nigériane, pillage des cœurs à prendre sur les sites de rencontre, chantages divers… Une vraie start-up de self-made men en cybercriminalité. Avec ses codes, ses principes très Wall Street…

Et ça fonctionne ! L’argent pleut en abondance. Jusqu’au jour où… 

Six jeunes comédiens, tous lauréats de l’IAD, explorent le registre du polar. Sans tomber dans la caricature, on y retrouve tous les ingrédients du genre : fric, trahison, passion, stratégie, justice, amitiés viriles…
Un texte écrit avec grande finesse dans lequel les personnages pourraient être tout droit sortis de La Casa de Papel.

PosterTest

De et par le collectif Solidum : Siam De Muylder, Manoël Dupont, Arthur Goldberg, Jérémy Lamblot & Léopold Terlinden et en alternance de Amber Kemp et Marie Van Puyvelde I Création sonore Rafaël Boué & Hugo Marie (La Chateau) I Création lumières Nicolas Ghion I Création vidéo Thomas Plissart
Un spectacle de l’asbl Ravie, avec le soutien du BAMP, des Riches-Claires, du Centre Culturel de Theux et du Centre Culturel René Magritte