MENU
Retour à la saison

La saison

IN SOLIDUM ANNULÉ

Création Collective

CREATION

Nous nous voyons dans l’obligation de reporter le spectacle « In Solidum » à la saison prochaine. 
En effet, très attentive à votre sécurité, l’équipe du Poche se prête régulièrement au test de dépistage ce qui nous permet d’être très réactif. Plusieurs membres de l’équipe du spectacle ayant été testés positifs, nous prenons la décision de vous proposer un autre spectacle : "
Pourquoi Jessica a t'elle quitté Brandon?"
Les personnes qui avaient déjà réservé leurs places seront contactées par e-mail et prioritaires pour déplacer leurs places vers ce nouveau spectacle jusqu'au lundi 21 septembre (date à laquelle nous ouvrirons les reservations à tous).

En attendant la reprise au Poche la saison prochaine vous pourrez voir "In Solidum" à l’Atrium57 le 15 octobre prochain, au Théâtre Jardin passion du 26 au 30 janvier 2020 et au Centre Culturel René Magritte le 27 février 2020 !


Eté 2017, cinq amis d’enfance s’introduisent dans une villa de vacances du Sud de la France. Ils y vivent une semaine de folie, portés par l’euphorie d’être réunis, inspirés, intouchables. Ils sont sympas, touchants… En partant, pourtant, ils mettent le feu à la piscine et ses alentours…
Un an plus tard, ils sont jugés pour leur connerie: 122.475 € de dommages et intérêts à verser in solidum à la propriétaire de la villa. In Solidum : tous coupables et tous ensemble.

Pour payer leur dette, ces pieds nickelés y vont de l’arnaque 2.0 : escroquerie virtuelle, arnaque à la nigériane, pillage des cœurs à prendre sur les sites de rencontre, chantages divers… Une vraie start-up de self-made men en cybercriminalité. Avec ses codes, ses principes très Wall Street…

Et ça fonctionne ! L’argent pleut en abondance. Jusqu’au jour où… 

Six jeunes comédiens, tous lauréats de l’IAD, explorent le registre du polar. Sans tomber dans la caricature, on y retrouve tous les ingrédients du genre : fric, trahison, passion, stratégie, justice, amitiés viriles…
Un texte écrit avec grande finesse dans lequel les personnages pourraient être tout droit sortis de La Casa de Papel.

PosterTest

De et par le Collectif Solidum : Habib Ben Tanfous, Siam De Muylder, Manoël Dupont, Jérémy Lamblot & Léopold Terlinden et avec la participation en alternance de Amber Kemp et Marie Van Puyvelde I Création sonore Rafaël Boué & Hugo Marie (La Chateau) I Création lumières Nicolas Ghion I Création vidéo Thomas Plissart
Un spectacle du collectif Solidum, avec le soutien de Ravie ASBL, du LookIN'OUT, du BAMP, des Riches-Claires, du Centre Culturel de Theux, du Centre Culturel René Magritte et du Cercle OPAC