MENU

L'ABSTINENCE EST-ELLE LA SEULE VOIE DE SORTIE DE LA DÉPENDANCE ?

Rencontre jeudi 6 février

En parallèle du spectacle Soissons dans l'AisneBruxelles Laïque et Stop 1921 vous proposent un débat inédit le jeudi 6 février à 22h, dans la foulée de la représentation, pour mieux aborder la complexité de la dépendance aux drogues.

Dès le mardi 4 février, Riton Lieman revient au Poche avec Soissons dans l'Aisne, spectacle autobiographique dans lequel il raconte sa première (et dernière) cure de désintoxication avec sincérité et humour. Le comédien déjà vu dans Liebman Renégat et La Vedette du quartier livre en outre une magnifique galerie de portraits des curistes et thérapeutes rencontrés lors de sa singulière bataille.

Programme de la soirée 

20h30 : Soissons dans l'Aisne (durée : 1h20) 

22h : Rencontre - entrée libre dans la salle du Poche 

Un événement gratuit et ouvert à tou.te.s !

 

 

 

Intervenantes 

Muriel Allart : La psychologue qui met en œuvre depuis plus de quinze ans des projets dans les domaines de la santé mentale, des drogues et de la promotion de la santé. Elle coordonne actuellement le projet Housing First du Smes qui s’adresse directement à des personnes usagères de drogues. Son engagement résolument tourné vers l’humain et sa volonté de « faire bouger les lignes », devraient bousculer le regard que nous portons sur la dépendance.

 

 

Eva Burillo : Educatrice spécialisée en accompagnent psycho-social et travaille dans un centre résidentiel (CATS-Le Solbosh ASBL) qui propose d’expérimenter l’abstinence à des personnes pour qui la consommation de drogues, d’alcool ou de médicaments est devenue un problème majeur. Son expérience de terrain ainsi que son regard aiguisé sur la problématique, nous apporteront un éclairage sur ce qu’implique l’abstinence au quotidien.