Calendrier Les spectacles Réserver
|||

The Show

d'Anna Nilsson | ANNULÉ |

Chers spectateurs, chères spectatrices,Vous aviez réservé pour le spectacle « The Show » au Théâtre de Poche. Nous nous réjouissions de passer ce moment ensemble, mais les aléas du Covid en ont voulu autrement… L’un des membres de la troupe doit malheureusement rester en quarantaine, et c’est avec tristesse que nous devons annuler les représentations du spectacle au Poche.Afin que nous puissions vous rembourser vos places, merci de bien vouloir cliquer ici et envoyer l'e-mail prérempli à cet effet. Vous êtes abonnés ? Nous nous occupons de tout. Nous annulons votre place et « rechargeons » votre abonnement.

Bonne nouvelle par contre ! "The Show" se jouera à l’Espace Marni, dans le cadre du Festival Up, le 23 mars 2022. Nous vous invitons à les contacter pour réserver vos places.Merci pour votre compréhension et à bientôt.L'équipe du Poche

Résumé

« Ce que vous ne savez pas, ne vous fait pas mal… »

Qu’est-ce qui nous rend finalement insensible à l’actualité ? Comment fonctionne notre rapport à la compassion ? Qu’est-ce qui nous fait, parfois, mettre des œillères ? Et pourquoi nous sentons-nous parfois « comme des grenouilles dans l’eau bouillante » ?

Ce sont quelques-unes des questions sur lesquelles a planché le collectif de circassiens Petri Dish. Partant d’une exploration dans les camps de rééducation politique de Corée du Nord, et remontant les mécanismes de propagande étatique, ce collectif interroge notamment l’indifférence de la population sud-coréenne.

Implacable, politique et dure, cette nouvelle création de Petri Dish? Pas sûr… Comme avec Valhalla, leur précédent spectacle créé au Poche et nommé au Prix du Théâtre, la compagnie y va au comique et au burlesque. « Nous prendrons soin d’y mettre de joyeux emballages pour amener le public à se sentir léger et insouciant » nous promet-elle.

Sur scène : une acrobate aérienne, un vieux chanteur, une comédienne… autour de la metteuse en scène Anna Nilson. Anna est suédoise, très liée à la Corée du Sud et habite en Belgique. Elle est une femme du monde à qui le nomadisme donne probablement la légitimité  nécessaire à aborder la question de l’empathie, par la prise de témoignages sur le terrain.

Informations pratiques
1h15 17 ans

Visuels

© Photo de répétition - Rawlinson
© Photo de répétition - Rawlinson
© Photo de répétition - Rawlinson
© Photo de répétition - Rawlinson
© Photo de répétition - Rawlinson
© Photo de répétition - Rawlinson
© Photo de répétition - Rawlinson
© Photo de répétition - Rawlinson
© Photo de répétition - Rawlinson

Production

Concept et mise en scène de Anna Nilsson I Interprétation et création Aliénor H., Jef Stevens & Yolaine Dooms I Concept de plastique aérien Yolaine Dooms I Création son et vidéo Tonin Bruneton I Création lumières Thibault Condy I Création vidéo Jo Ackermans I Lumières Camille Rolovic I Aide à la scénographie Sara Lemaire I Remerciement à Mia Nilsson | Une production de Petri Dish avec l'aide de Kulturrädet - Suède. Résidences de création: Théâtre de Poche de Bruxelles, La Roseraie, Wolubilis-Culture, Espace Catastrophe, Théâtre de la Vie, Théâtre de la Balsamine, Subtopia - Stockholm, Regionteater Väst - Borås.

Dossiers et presse

Newsletter