Calendrier Les spectacles Réserver
|||

LE POCHE S'EXPOSE

LE POCHE S’EXPOSE DANS LES RUES DE BRUXELLES

L’exposition d’Olivier Wiame au Théâtre de Poche n’étant pas accessible au public en ce moment à cause de la fermeture des lieux culturels, nous avons décidé d’envahir les rues avec quelques-uns de ses collages.

L’affiche est une tradition très ancienne au Poche. Jacques Richez, Roland Topor, Raymond Renard en ont produits. A l’époque, beaucoup de théâtres faisaient de même. Leurs iconographies étaient très riches. Le Poche maintient et cultive cette philosophie d’être présent dans l’espace public pour interpeller les citoyens sur des problématiques contemporaines.

L’affiche, outils de communication et d’expression artistique précieux et unique, fait autant partie de l’ADN du Poche que de celui d’Olivier Wiame, scénographe et célèbre affichiste du Poche depuis qu’il est sorti de ses études en communication graphique à La Cambre en 1981.

Ses affiches, que tout le monde s’arrache, au sens propre et même au figuré, marquent les esprits, travaillent sur l’imaginaire et créent souvent de vives réactions. Elles sont un espace de respiration dans la ville, trop souvent monopolisée par la publicité.

Quelques-uns des collages seront visibles dans les rues de Bruxelles dès le 13 novembre, et ce, pendant un mois avec le soutien de All Music. Dès la réouverture, l’ensemble de l’exposition « des collages » sera à découvrir aux cimaises du Poche avant et après nos spectacles.

« Il faut faire entrer librement l’art par toutes les portes et fenêtres, c’est une respiration et une source de plaisir inouï» Olivier Blin

Plus d'infos sur l'exposition ici

Newsletter