#pocheContestation

Concours slam

Concert
Salle

Durée : 2h

Si vous avez toujours rêvé d’avoir durant trois minutes un public à votre écoute, n’hésitez plus et venez prendre le micro. Vous vous inscrivez auprès de l'animateur, on vous appelle sur scène et vous déclamez un texte de votre création avec la contestation comme inspiration. Que vous soyez accompagné musicalement ou que vous le fassiez a cappella, l’important est que vous nous emmeniez dans votre univers. Le principal mot d’ordre est la liberté d’expression.

Avec son travail intensif sur les sonorités de la langue, sur le rythme de l'énoncé, sur le jeu avec les mots, sur les formulations lapidaires, le slam est une exploration active des innombrables possibilités du langage écrit et parlé, tant au point de vue communicatif qu'au point de vue de la musicalité. Il constitue une occasion unique de découvrir, sur un mode personnel et pragmatique, la fonction poétique de la langue.

Le jeune collectif de slam « Slameke » se chargera de l’animation d'ateliers d'écriture l'après-midi précédent la scène ouverte. En outre, un jury composé de Noël Godin, d'un slameur confirmé et du directeur du Poche remettra collégialement trois prix : Meilleure prestation scénique, Meilleur texte, Artiste « coup de cœur ».

Partenaire : asbl "Slameke"